Call of Duty… Ouatzeufeuke !

Salut bande de sales geek 😀

Je voulais faire un article/coup de gueule sur les Call of Duty. Personnellement je joue sur xBox360, ok, on ne me troll pas avec Microsoft ceci, Microsoft cela… Playstation c’est mieux etc… Je m’en cogne ! Pour que ce soit claire, j’ai la xBox360 par ce que. Ouais, par ce que 😛

Je ne parlerais que du mode multijoueur en ligne et pas de l’histoire.

Bref, passons au cœur du sujet ! CALL OF DUTY ! TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Bien, Nous avions eu :

Call of Duty 2 :

Une merveille !

Les fameux Call of Duty Modern Warfare 1, 2 et 3 (les 2 et 3 mes préférés !)
Puis les Call of Duty Black Ops !

Bien, bien, bien.
Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ? Pourquoi ? Qu’est-ce que c’est ce jeu, oui je parle de Call of Duty Ghost…
C’est parti d’un bon sentiment, c’est le geste qui compte. Mais quand même, mon porte feuille aussi il compte putain de bordel 70€ pour cette daube !!!!!!!!!!! Avec une jouabilité digne d’un jeu bâclé, des maps beaucoup trop grande et mal foutues, où les joueurs peuvent camper dans des recoins comme des bolos, ouais ok, camper est un mode de jeu… Mais là, c’est de l’anti jeu, ça campe dans des recoins où tu ne peux rien y faire… Bref, acheté le jour de la sortie, et laissé jusqu’aujourd’hui dans sa boite dès le lendemain.

Puis sont arrivés les bandes annonces et tout le tatouain fait en grandes pompes digne d’un blockbuster hollywoodien pour Call of Duty Advanced Warfare !

A première vue je me suis dit « WoW, il a l’air magnifique, il a l’air cool. » Mais sans blague, c’est quoi votre délire ? Mais putain les mecs, arrêtez de fumer de la weed en buvant du J.D. lorsque vous créez un jeu, nan mais regardez ce que vous pondez !

Call of Duty c’est un jeu d’arcade, un jeu de plateau, à plat, c’est comme ça qu’on aime ! C’est quoi ce jet-pack de kikoo ? Là, dans Advanced Warfare, ce n’est plus un jeu d’arcade plateau, mais un jeu d’arène 360°, on ne sait plus où donner de la tête, ça peut arriver de partout. Bon….. Respirons… Soyons objectif….

C’est bien, il faut innover ! L’idée de base pourquoi pas, mais en fait, NON, juste non. Lorsque tu te met à courir et que tu veux sauter sur les toits, c’est au petit bonheur la chance, aucune jouabilité adapté aux noobs qui démarrent sur le jeu. Quand tu commence sur ce jeu, tu ne peut que rager de ne pas y arriver, du coup tu galère à avancer, à monter de niveau. Bref, vous l’aurez compris, ce jeu me fais rager, alors que pourtant, je suis loin d’être le type qui rage pour rien sur un jeu. Je le trouve tout simplement injouable sauf peut-être si tu y passe des heures à galérer pour monter de niveau. Bref, c’est pas un jeu mais un anti jeu.

Et Black Ops 3 ! Je l’attendais comme le messie ! Et aujourd’hui, il y a eu la bande annonce du jeu qui sortira en Novembre !

En termes de gameplay, on note tout de suite que les double jump d’Advanced Warfare ont été conservés. Après avoir pris le multi en main on se rend d’ailleurs vite compte qu’on saute moins haut et que la sensation est plus lourde qu’avec les exos d’AW.

-_-

Déjà que dans Advanced Warfare, le double jump est une plaie, si là il y est et en plus merdique, quel intérêt ?

Il sortira uniquement sur PS4, Xbox One et PC.

Voilà, c’est régler ! Je ne vais pas acheter une xBox One pour ça !

A noter que la campagne solo pourra être jouée en co-op juqu’à 4 joueurs ce qui devrait changer totalement l’expérience de jeu et offrir une vraie rejouabilité.

Non, c’est déjà le cas avec ce jeu magnifique qu’est Destiny… Bon, ok c’est 3 joueurs en co-op… Mais c’est pas une révolution non plus…

On ne peut pas vous dire en combien de temps vous allez finir le jeu, mais la campagne solo est plus longue que celle des autres volets. De plus, en fonction de vos choix, vous pouvez recommencer d’une autre façon et donc changer votre perception sur une même scène. A coté de ça vous pouvez aussi faire la campagne en coop, du coup le jeu offre une rejouabilité intéressante.

Dans Black Ops 3, vous pouvez switcher entre vos compétences et choisir celle qui vous paraît la plus appropriée aux situations. C’est là tout l’intérêt car si vous rejouez la même mission elle sera totalement différente si vous optez pour d’autres aptitudes. Ce n’est pas figé… On voulait donner l’opportunité aux joueurs de choisir leur approche.

Rien d’extraordinaire…

Si vous êtes un joueur confirmé nous avons rajouté les courses sur les murs à la Matrix et toutes sortes de choses vraiment fun.

Mais pourquoi des « trucs fun » ? C’est…

Bref, je vais m’arrêter à là, ce n’est plus constructif, et ça m’énerve ! Oui, en fait vous venez de lire un article presque sans intérêt, mais ça m’a défoulé !

En tout cas, je ne l’achèterai pas ! Je continuerai sur Black Ops 2 !

Bisous, bon jeu !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz